Maison zéro énergie

Une maison réellement zéro énergie au prix d'une maison traditionnelle, oui c’est possible. La maison zéro énergie est une option sur nos modèles Enhanced ou Advanced.

L'intégralité de notre production est PEB A sans l'utilisation d'une installation photovoltaïque. Avec l'intégration du photovoltaïque votre projet sera PEB A + ou A ++.

Notre standard énergétique est à la hauteur de la future norme ZEN 2030 étant la véritable maison zéro énergie.

Votre maison sera réellement zéro énergie

Maison zéro énergie clé sur porte

Equita Construction considère que la transition énergétique résidentielle se décompose en 3 phases :

  • Phase 1 : Construire un habitat qui consomme le moins d’énergie possible
  • Phase 2 : Produire l’énergie néccessaire par le renouvelable photovoltaïque
  • Phase 3 : Viser l’autonomie énergétique grâce à l’arrivage des batteries domestique et mobile.

La phase 1 consiste à fabriquer nos maisons Enhanced ou Advanced demandant 2 à 3 fois moins d’énergie qu’une construction traditionnelle. Nous considérons atteindre un seuil de consommation énergétique difficilement améliorable.

La phase 2 produit de l’énergie par le solaire photovoltaïque. C’est en option sur notre modèle Enhanced ou Advanced.

L’innovation réside dans le fait que cette option vous garantit d’avoir une maison réellement zéro énergie avec une PEB A ++.

Le modèle Enhanced aura une consommation énergétique nul grâce au photovoltaïque, la PEB A ++ donne une plus value à la valeur vénale de votre acquisition. Notre maison Enhanced est en avance sur son temps. Celle-ci utilise déjà la future norme énergétique ZEN 2030.

Pour notre maison Advanced votre PEB sera aussi A ++, la certification passive devient une certification passive PLUS. Cette nouvelle certification date de janvier 2020. Cette certification passive augmente considérablement la valeur vénale de votre investissement. 

Mais qu’en est-il du standard actuel ?

QZEN étant une maison quasi zéro énergie.

S’il est vrai que certains projets QZEN proche de la très basse énergie atteignent la PEB A + +, la majorité de la production actuelle résidentielle ne pourra jamais atteindre le zéro énergie (PEB A++). 

La dénomination quasi zéro énergie est donc exacte.

Cette norme néccesite une installation photovoltaïque de grande puissance pour pouvoir afficher un bilan énergétique nul.

La taxation de l'installation photovoltaïque est une variable qui rentre en compte dans le bilan énergétique d'une maison.

Le tarif prosumer additionné aux taxes des fournisseurs prouvent que la puissance photovoltaïque doit être la plus petite possible.

Votre future maison doit consommer le moins possible pour annuler sa consommation énergétique afin de limiter la taxation photovoltaïque. 

Prenez contact avec une équipe de professionnels

Intéressé par notre service ? N’hésitez pas à contacter notre équipe de spécialistes à votre écoute. Nous sommes disponibles par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Nos partenaires

  • AGC
  • Zehnder
  • Rockpanel
  • Jidé
  • Viessmann
  • Schuco
  • Sto
  • Eloy

Dernière actu

Efficacité énergétique

Confort estival

Cahiers des charges premium

Transparence économique

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.